C’EST QUOI L’ALRMS ?

cropped-alrms_img2.pngL’ALRMS c’est l’Association des Locataires de la Résidence Marc Séguin. Nous somme situé au 1/3 rue de la Madone dans le 18ème arrondissement à Paris.

alrms_img

• Présentation de l’ALRMS

Introduction

L’association des locataires du 1/3 rue de la Madone est une association loi 1901 créée par les résidents de l’immeuble. Cette association a été constituée en Amicale des Locataires en 1997, puis elle est devenue une association affilié à SLC en novembre 2007. A la fin de l’année 2012 l’ALRMS prend son indépendance en se séparant du SLC. Par le nombre de ses adhérents, au regard de l’article 42 de la loi N°86-1290 du 23 décembre 1986, elle est légitime pour représenter l’ensemble des locataires auprès du bailleur SIEMP (situé au 1 rue Crillon) et peut, à ce titre, signer avec lui des accords collectifs concernant les charges ou toute autre décision concernant le fonctionnement général de l’immeuble.

siemp

• Cette association a pour objectifs :

1) De représenter les locataires et habitants de l’ensemble immobilier situé 1/3 rue de la Madone à Paris, 18ème arrondissement auprès de leur bailleur SIEMP et de toutes autres instances pour la défense de leurs intérêts tant à l’amiable que par voie de justice, notamment pour ce qui concerne la gestion de l’ensemble immobilier.

2) D’agir pour l’hygiène et la sécurité, l’amélioration de l’environnement intérieur et extérieur de l’ensemble immobilier.

3)  De développer leurs relations sociales et culturelles.

4)  De faire connaitre l’ALRMS, et  générer de nouveaux contacts.

5)  C’est un site d’information, de support de communication et d’organisation.

Pilotage, gérer par l’association

– validation des choix (graphique, ergonomie, contenus)
– fourniture des contenus de base (textes, logo, images, photos)
– exemple de mentions légales

• A qui s’adresse le site :

Au particuliers, étudiants, retraités, tous les résidents qui recherche des informations, un échange de service, une écoute.

Philosophie

L’Association se compose de bénévoles pour rendre la résidence la plus agréable que possible au quotidien.

 


Ce site est l’entière propriété de l’ALRMS (Association des Locataires de la Résidence Marc Séguin) du 1/3 rue de la Madone. En qualité de producteur des informations contenues dans ce site, l’ALRMS interdit, sauf autorisation expresse, toute extraction même partielle de ces informations qui constituent une base de données au sens de l’art. L341 du code de la Propriété intellectuelle.